Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, Blackpixel nous propose un patch assez dodu avec des corrections de bugs. Ce sont des fix liés aux quêtes annexes, des fix de cohérences, des fix gênants dans la progression et le confort, des fix esthétiques, etc... Ainsi, les développeurs alternent entre ces problèmes, plus faciles à rectifier, et les bugs plus délicats pour lesquels il faut effectuer de nombreuses opérations pour ne rien "casser" durant l'intervention. Les bugs, c'est l'étape la plus longue dans un projet et peu à peu, ils affinent tout ça. ^^
- bug REF 1433: Intervention sur le chapeau de paille donné dans la quête d’Ezveus.
- bug REF 3004 : Déplacement de mobs pour qu'ils ne soient plus bloqués.
- bug REF 4066 : Escorte : buff augmenté de 1 tour.
- bug REF 3604 : L'item a la bonne description et disparait bien de l'inventaire après la quête.
- bug REF 1404 : Ce n'est pas un bug, c'est voulu pour que le joueur ne soit pas ralenti et n’ait pas à faire tous les combats sur la Mappemonde.
- bug REF 3713 : On est TP à l'extérieur du donjon plutôt que directement dans le palais de Galaé après avoir trouvé Sin dans le donjon d'Ashentäk.
- bug REF 1280 : Les panneaux des quêtes affichent les bon rewards maintenant.
- bug REF 3593 : Le bouclier a été mis dans le même sens que les autres.
- bug REF 3549 : Une condition manquait sur le PNJ pour qu'il apparaisse et qu'on puisse affronter la guilde noob.
- bug REF 3568 : Les dégâts infligés par un personnage de notre propre team suite à un malus (berserker ou autre qui nous font taper sur les allier) ne sont plus x3 dans le mode normal.
- bug REF 1350 : Un casque a été ajouté pour cet item.
- bug REF 3282 : Désactivation des mobs dans la zone du général Cazejöx à Densebourgeon pendant la traque du Pikouaïs, le temps de trouver le Général.
- bug REF 2672 : Réduction du son des dialogues s’écrivant dans la box de moitié.
- bug REF 4313 : le deuxième PNJ "Vzrx" a été désactivé pendant la quête histoire ou il faut lui ramener du poisson.
- bug REF 3943 : Ce n’est pas un bug, le visuel du récoltable ressemble à celui de la plante d'Arturis mais ce ne sont pas les mêmes.
- bug REF 3799 : La minimap n'affiche plus la sortie en haut des marches pour le QG, avant d'avoir la guilde au bon niveau.
- bug REF 3756 : Le bug venait d'une sécurité dans le code. Apres avoir sélectionné un skill, si le "endTurn" n'as pas été call après 10 sec, cela forçait le endTurn et arrêtait d'afficher les dégâts, sauf que les dialogue 7.5 sec + animation des dégât faisaient plus de 10 sec. Correction = augmentation du temps de sécurité à 15 sec.
- bug REF 3675 : Changement du dialogue pour ce garde particulier en "Bon séjour à Dunkil."
- bug REF 3061 & REF 2815 & REF 2896 : Ajout d'une sécurité sur les touches qui nous permet d'accéder au menu ("Escape" et "Menu"). Il est désormais impossible de quitter le Menu en appuyant sur la touche "Menu", il faut d'abord retourner au Menu Général pour que la touche redevienne utilisable pour sortir du Menu.
- bug REF 3245 : Cosmétique de Saly changée.
- bug REF 3216 : Les héros n'étaient pas comptabilisés dans le nombre de joueurs dans la guilde. C'est corrigé, mais le bug ne posait pas de problème. Pour avoir la guilde max il faut 60 membres (74 recrutables sans compter les héros + Spectre). La correction rend juste plus facile l'obtention des niveaux de guilde pour les personnes commençant une nouvelle partie après la MAJ.
- bug REF 3139 : Bug des stats des armures légendaires corrigé.
- bug REF 3107 : La fenêtre de lvl up de job ne réapparait plus si on sort du menu pendant que la fenêtre est affichée. De même si on y rentre à nouveau.
- bug REF 3030 : Ce n’est pas vraiment un bug les personnages ont de petits pieds. On a remonté la position des personnages sur cette map en particulier pour rectifier l’impression que ça donnait.
- bugs REF 2897 & REF 3279 : Il manquait une sécurité sur l'acceptation d'entrée dans un donjon (ce qui faisait qu'on pouvait load 10 ou 20 scènes de donjon). Maintenant, si on accepte, les commandes sont freezes jusqu'à la nouvelle map.
- bug REF 2845 : Le but du combat est de survivre 10 vagues de combat, donc le combat s'arrête à ce moment-là, sans musique de victoire. Il n’y a pas de musique de victoire, car l’ennemi n’est pas terrassé.
- bug REF 2780 : Le recrutement des 3 autres personnages se font désormais obligatoirement.
- bug REF 2774 : Le titre sur l'onglet éleveur ne s'actualisait pas, c'est fix.
- bug REF 2287 : Ajout d'un objet pour cacher la bâtisse visible en arrière-plan.
- bug REF 1462 : Augmentation du délai de respawn pour le pet de la quête "mon premier familier".
- bug REF 1190 : Modification du skill pour qu'il corresponde à la description. (5 coups au lieu de 3).
- bug REF 705 : Une action canalisée met fin au tour du perso qui la lance.
- bug REF 4173 : Ce n’est pas un bug, "Drek sur son 31" est l'achèvement pour avoir réuni tous les équipements légendaires de Drek. Le donjon Dörtos possède son propre achievement.
- bug REF 4074 : Problème résolu, le maitre des guildes n'a plus de curseur sur la tête.
- bug REF 3773 : Il existait un problème sur le mob Frapatross, d'où les problèmes d'aggro. C’est corrigé.
- bug REF 3765 : Augmentation de la taille du bloqueur. On ne peut plus passer en spammant la touche.
- bug REF 3727 : Le menu de pêcheur n'affichait que 4 poissons max pour chaque région (d'où le problème, car à Densebourgeon on peut tous les attraper sauf 3). C'est fix.
- bug REF 3708 : Sécurité installée sur les pets IRL. On ne peut plus les équiper IRL.
- bug REF 3634 : Les smourbiffs de l'étage de la tour Galamadriabuyak sont maintenant indiqués sur la boussole.
- bug REF 3408 : Miroi nous parle, mais il nous redonne juste le résultat précédent dans son dialogue. (un petit problème lié à la première fois que l'on rentre sur le terrain, mais on ne peut pas devenir riche grâce à ce faux bug).
- bug REF 3374 : Ici, ce n’est pas un bug. On a unlock les étages de la tour quand les joueurs ont atteint le niveau max du palier en cours, pour ne pas frustrer le joueur si ils veulent pouvoir continuer à gagner de l'XP.
-bug REF 3149 : Pour le recrutement de Golgotha, ce n’est pas un bug. C'est le capitaine du bateau qui "paye" parce qu'il veut plus de protection.
- bug REF 3042 : Une erreur a été corrigée dans le menu des talents qui pourrait être à l'origine de cela.
- bug REF 2969 : Une sécurité sur les items que l'on peut ramasser a été ajouté pour qu'ils n'apparaissent pas pendant la quête du chat. C’est corrigé.
- bug REF 3971 :
- Correction de la quête de Hairost, le PNJ ne disparaissait pas après que le joueur ait rejoins la guilde.
- Le curseur n'apparaissait pas au-dessus du PNJ pour indiquer qu'une quête était à valider. C’est corrigé.
- Changement de la description qui était un peu obscure sur les quêtes à accomplir. Les quêtes principales n'étant pas incluse, la description a été changé : "finir une quête pour chaque faction" en "finir une quête annexe pour chacune des factions".
- Deux stèles bakers ont été interverties sur la Mappemonde pour que leur position colle avec le dialogue de la quête du baker LaChourace (la stèle qui valide la quête se trouve bien proche de Glacesang maintenant). La quête avait aussi le même problème que la quête corrigée de D-Us dans la maj du 18/08 et les joueurs qui ont reçu la quête 2 fois peuvent la revalider.
Voilà pour aujourd'hui !
Je vous dis à très vite pour la suite !
Fabien